• Entrez votre identifiant et votre mot de passe dans le formulaire ci-dessous

    Votre identifiant
    Votre mot de passe

8794

Films
en accès libre

Chantiers de Cornouaille [18603]

1972 précisément | Yves JOBBÉ-DUVAL

Contribuez !
Film amateur | Bretagne
Les activités du Chantier de Cornouaille au début des années 1970.
Sous le grand hangar du Chantier de Cornouaille, plusieurs bateaux sont en cours de construction, deux hommes posent une bordure sur un des chalutiers. Le patron du chantier et des charpentiers de marine discutent travail autour d’une pièce. Le patron et sa femme descendent la passerelle du petit port de plaisance pour rejoindre leur petit bateau. Le patron du chantier se tient à la barre de son bateau, il longe la côte, dépasse Tréboul puis son cimetière qui domine la mer, et se dirige vers le port Rhu. Bateaux à quai filmés depuis la mer. Un jeune homme joue avec un caniche blanc. Arrière d’un bateau posé sur une remorque, le bateau porte plusieurs inscriptions publicitaires « Un sacré petit navire » et « Sportyak ». Sous le hangar du Chantier de Cornouaille, une vedette toute neuve destinée à la Gendarmerie Nationale pavoise, préparatifs pour le lancement de la « Sainte Odile – Strasbourg », matériel de navigation, arrivée d’un hélicoptère et atterrissage. Le patron du chantier naval accueille les personnalités officielles près de l’hélicoptère puis celles-ci montent à bord de la vedette. Mise à l’eau de la vedette « Sainte Odile » puis rampe de lancement après le lancement. Premiers essais de navigation sur l’eau. Les invités se retrouvent sous le hangar pour boire le champagne.
Port de Douarnenez avec bateaux sur le slipway. Réunion de travail dans le bureau du patron du Chantier de Cornouaille. Région de Douarnenez sous une fine couche de neige.
La vedette à passagers à coque bois « Enez Sun » sur la rampe de lancement du Chantier de Cornouaille. Bateaux de pêche dans le port, église du port Rhu. Divers préparatifs avant le lancement, un homme hisse le drapeau français, divers plans du pont et de la coque. Chaudron fixé sur un trépied. Un bagad joue puis discours officiels. Mise à l’eau de « l’Enez Sun » devant la foule des spectateurs (1972).

La newsletter
de la cinémathèque de Bretagne

Pour recevoir toutes nos informations,
inscrivez-vous

Powered by diasite
Designed by diateam