• Entrez votre identifiant et votre mot de passe dans le formulaire ci-dessous

    Votre identifiant
    Votre mot de passe

8794

Films
en accès libre

Pointe de Plouha... [13050]

1968 à 1977 | Bernard LE FLOCH

Contribuez !
Film amateur | Bretagne
1/ En 1968, la pointe de Plouha, la stèle du réseau Shelburn, panoramique sur la côte. Livre touristique de Plouha, la rue principale du centre ville. La mer agitée sur le front de mer de Trébeurden. Détails du paquebot « Le France » accosté au port du Havre avant son départ en mer et dans lequel on tourne le film de Gérard Oury « Le Cerveau ». Le remorqueur « Abeille n°4 » accosté, un tableau du musée du Havre représentant des bateaux à quai où le réalisateur rencontra Michèle Morgan.
2/ Un dalmatien allongé sur un tas de paille, des poussins avec mère poule, des marguerites, des rhododendrons, le dalmatien dans la cour au soleil. Du linge étendu sur un fil sèche au soleil, des glaïeuls, la maison de Trébeurden, une vache paît dans la prairie, des canards, un homme fait son jardin, les rhododendrons. A bord du bateau « La Paimpolaise », le tour de l'île de Bréhat.
3/ En 1975, détails de l'entrée de la plage Bonaparte à Plouha puis de la plage, la plaque commémorative aux résistants du réseau Shelburn, la côte à contre-jour. La côte vue de la pointe de la Tour.
4/ En 1977, filmé d'un étage d'une maison, une fête des fleurs dans les rues de Plouha, les chars de tête suivis des majorettes, de la fanfare et des chars fleuris.
5/ En 1975, une côte normande, rhododendrons, un troupeau de vaches dans une prairie. Une femme dans sa maison, paysage, M. Le Floch charge des bagages dans sa voiture. Le port du Havre. Gros plan sur le réalisateur.
6/ Années 70. Quelques statues sur les quais de la Seine à Paris. Dans son appartement à Montrouge, M. Le Floch installe sa caméra sur son bureau face à lui et se filme alors qu'il écrit.

La newsletter
de la cinémathèque de Bretagne

Pour recevoir toutes nos informations,
inscrivez-vous

Powered by diasite
Designed by diateam