• Entrez votre identifiant et votre mot de passe dans le formulaire ci-dessous

    Votre identifiant
    Votre mot de passe

5372

Films
CONSULTABLES

RECHERCHE

Choix de la thématique

Rechercher

Vacances 1939 [16503]

1939 | Bernard MAGRON

Film amateur | Bretagne
    • Genre
    • Familial
    • Durée
    • 00:16:00
    • Coloration
    • Couleur
    • Format durée
    • CM - Court métrage
    • Format original
    • Film 8 mm
    • Son
    • Muet
    • Descripteurs
    • Bateau de plaisance - Bretagne - Cabine de plage - Clocher - Coiffe du Pays Bigouden - Curé - Filet - Jardin - Marin - Mesquer (44) - Plage - Rempart
Sud du Morbihan et Loire-Atlantique : remparts de Guérande et la porte Saint-Michel, le clocher de la collégiale Saint-Aubin, Merquel à Mesquer, digue de Kerkabellec à Mesquer, marais de Kerloic près de Kerkandec, plage de Sorlock à Mesquer.
Blason sur le pan d’un mur. Des personnes se promènent sur une place. Porte d’entrée Saint-Michel de la cité fortifiée de Guérande. Un rempart de la ville avec en arrière plan le clocher de la Collégiale Saint-Aubin. La pelouse et les arbres à côté des remparts. Un rempart à l’ombre. Mme Magron et ses deux fils sont contre un arbre à côté des remparts. Fortification au soleil tandis que des tractions circulent sur une route ombragée. Clocher d’une église. Un enfant sous les arbres regarde la caméra. Feu de bois.
Une femme discute devant la plage. Une famille se promène dans la rue, des marins avec des pompons rouges dépassent la caméra. Une femme vêtue d’habits traditionnels bretons et d’une coiffe de Pont-l’Abbé marche dans la rue avec une poussette carrée. Deux femmes portant des coiffes de Lorient et une femme portant une coiffe de Pont l’Abbé rentrent dans une maison. Des femmes se promènent dans les rues. Deux femmes portant une coiffe de Pont-l’abbé sont assises dehors et baissent la tête. Une femme est assise sur une barque échouée sur la plage. Une digue. Des bateaux sont échoués sur la plage. Des passants se promènent dans la rue dont un marin avec un pompon rouge.
Merquel à Mesquer : une promenade le long du littoral. Scènes de vagues : des vagues s’échouent sur la plage, des vagues contre une digue par un temps couvert. Deux hommes se promènent sur la route, l’un deux est M. Faudet (capitaine au long cours).
La Baule : un parterre de fleurs orangés et rouges sur le littoral. Façade d’une maison. Un parterre de fleurs, pelouse, arbres, lampadaires au milieu de la route. Façade d’un casino. Un homme âgé marche sur une promenade le long du littoral. Un homme à l’extérieur de la voiture tient la poignée de la portière. Un parterre de fleurs.
Mesquer. Une chaumière puis une maison en ardoise. Une femme avec un tablier de cuisine passe à côté de la caméra. Une autre femme sort sur le pas de la porte. Un champ de blé, des pins puis GP sur des épis de blé et des fleurs roses. Des bateaux de plaisance sont échoués dans le port à côté de la digue de Kerkabellec à mer basse.
Villa Beauséjour : un portail est ouvert sur un jardin privé rempli de plantations. Plongée sur des femmes assises sur des fauteuils à la plage. Elles portent des chapeaux de paille. La plage de Sorlock avec en arrière plan des maisons. André Blarès en vareuse de pêcheur (militaire de carrière). Un voilier est au bord de l’eau. Des enfants et un homme se promènent près des bateaux qui sont échoués près de la mer. Retour sur les femmes assises sur des transats qui tricotent. Un homme avec un béret salue la caméra.
Deux hommes dont M.Faudet, dont un tenant un vélo, se promènent non loin des cabines de plage. L’homme au vélo salue avec sa casquette.
Une femme monte les escaliers de la villa Beauséjour puis on la retrouve ouvrant sa fenêtre et sortant sur le balcon. Un petit garçon arrive en vélo pour ouvrir le portail.
Marais de Kerloic près de Kerkandec. Une voiture est stationnée (à déterminer). Animaux de la ferme : des moutons, un agneau, une vache broutent de l’herbe. Deux taureaux sont assis dans un champ. Un taureau debout regarde la caméra. Des taureaux sont allongés dans l’herbe près de genêts. GP sur des taureaux de dos allongés dans l’herbe.
Des bateaux sont échoués sur la plage du Sorlock par mer basse. Cabine de plage, canoë. Deux curés, Vinette et Pierre Rivière (vicaire à Saint Louis à Nantes), portant des chasubles et une femme se promènent dans un jardin. Ils sont à côté de plans de tomate. Un curé discute avec Mme Magron et ses deux fils près d’une cabine de plage. Quatre femmes dont Mme Magron regardent des fleurs et des fruits dans le jardin de la villa Beauséjour. DP de détente dans un jardin et à la plage. Un homme sur la digue de la pointe de Merquel passe devant la caméra. Un autre homme marche sur la digue. Un carrelet est suspendu depuis une digue. Un des hommes ramasse la pêche dans un panier. Une femme mange une pomme dans le jardin de la villa Beauséjour rempli d’arbres fruitiers et un homme vient la rejoindre avec des poires. Elle sourit.

La newsletter
de la cinémathèque de Bretagne

Pour recevoir toutes nos informations,
inscrivez-vous

Powered by diasite
Designed by diateam