• Entrez votre identifiant et votre mot de passe dans le formulaire ci-dessous

    Votre identifiant
    Votre mot de passe

8794

Films
en accès libre

Arrivée de Loic Peyron, catamaran Orange [32827]

2002 précisément | Michel SUZINEAU

Contribuez !
Film amateur

Ce film n'est pas disponible. Pour plus d'informations, contactez-nous.

Arrivée de Loïc Peyron/ Bernard Barraud : durée 36’05’’.

Première partie : « 11 mai 2002 arrivée de Brunon Peyron au Pouliguen à bord du maxi-catamaran Orange » (Avec ce catamaran, Loïc Peyron remporte le trophée Jules Verne). Musique Jazz. Vue sur le port du Pouliguen pris du balcon de l’appartement de Françoise, Plage Benoît. Catamaran Orange, îles des Evens. Le catamaran croise un pétrolier.
Pointe de Penchâteau, catamaran Orange (foc et grande voile abaissés), entrée dans le port en marche arrière (car problème pour en sortir si rentre en marche avant). Loïc Peyron a effectué le record du Monde en 64 jours. Zodiac, débarquement de Peyron sur une vedette, sur quai du port du Pouliguen côté La Baule.

Seconde partie : Discours de Peyron sur la plage Benoît. Catamaran Orange, bruit du vent. Port de Pornichet au fond, port du Pouliguen, public sur la jetée, Pouliguen côté La baule. Public dans le port du Pouliguen, bateau de pêche, gens sur la plage (têtes coupées), gens allongés sur des serviettes tout en étant habillés. Plan rapproché sur le catamaran Orange, plage de La Baule.

Interview d’un Peyron qui explique comment ses frères et ses sœurs ont eu envie de naviguer (action de leurs parents qui venaient en bateau d’Angers à La Baule pour naviguer).

Troisième partie : interview de Mme Peyron mère et son fils Loïc qui l’embrasse. Sous un barnum, Mme Peyron mère discute avec sa petite fille

Quatrième partie : barnum, drapeaux, port du Pouliguen, jetée, jet-ski, sortie du chenal. Loïc Peyron parle dans un micro. Gendarmes.

La newsletter
de la cinémathèque de Bretagne

Pour recevoir toutes nos informations,
inscrivez-vous

Powered by diasite
Designed by diateam