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Films
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Beaumont production 80 [24938]

1980 précisément | COLLÈGE BEAUMONT

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Film amateur | Bretagne

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Les réalisations des élèves du lycée Beaumont de Redon en 1980. Au début son sans images.
"Le hard rock la drogue des jeunes ?", (3ème B), interviews dans la rue. Les gens interrogés ne savent pas ce que c'est comme musique à part les jeunes. Dans un garage, jeunes gens lors d'une boum.

Les fouilles du château du Rieux (4ème B) sur la commune de Rieux et de Fégréac sur le site d'une villa gallo-romaine, carrelet près d'une rivière, gué supprimé remplacé par un pont contrôlé par les seigneurs de Rieux Fouilles sur le site occupé par la villa gallo-romaine, trace de murailles, de trou d'arbres, quadrillage au sol. Résultats des fouilles avec découvertes d'objets comme des tessons de poteries, des objets ferreux (éperon), les fondations des bâtiments. Certains élèves de Beaumont ont participé aux fouilles.

L’emploi des jeunes, présentation de la ville de Redon (Ille et Vilaine, Loire-Atlantique, Morbihan), relais FIT, Plastique Duval, capitale du chômage. Nouvelle création d'un tissu industriel (Garnier à Redon).
Interview de M. Jubeau des Plastiques Duval composé du personnel suivant, avec 12 personnes moins de 25 ans, 80 personnes entre 25 et 40 ans, le reste entre 40 et 60 ans. Le travail est problématique dans ce pays.

"Des devoirs après la classe ? « (3ème A) ; cours, trajet plus court. Certains travaillent d'autres lisent, d'autres écoutent de la musique. Certains élèves s'élèvent contre la réussite scolaire. Le travail scolaire, il y en a trop et ce n’est pas intéressant, et il faut apprendre à travailler seul. Le temps de travail est en moyenne de 1h-1h30 par jour en moyenne. Du point de vue des professionnels : le travail à la maison est fait à 60% ou pas fait. La solution réside-t-elle dans la réduction des heures de cours ? Les nouvelles secondes (3ème B), avec des interviews de M. Castagneau, conseiller d'orientation du lycée Beaumont (cette seconde le déçoit car elle n'est v pas hétérogène, ce sont les même filières qu'avant avec en plus une initiation économique), un professeur ( avec ces nouvelles options, matériel complémentaire, problème d'emploi du temps, classe homogène, option technologique légère refusée), professeur de physique (le tronc commun avec un niveau moyen). L'entrée en seconde des élèves de second cycle demande plus de travail personnel. Si les élèves ont travaillé collectivement les travaux du soir peuvent apparaitre rébarbatif.

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