• Entrez votre identifiant et votre mot de passe dans le formulaire ci-dessous

    Votre identifiant
    Votre mot de passe

8794

Films
en accès libre

Une semaine sans télé [35206]

2005 précisément | CENTRE DE CULTURE POPULAIRE | Michel SUZINEAU

Contribuez !
Film amateur | Bretagne

Ce film n'est pas disponible. Pour plus d'informations, contactez-nous.

Une semaine sans télé 100 télé, Saint-Nazaire avril 2005, CCP Saint-Nazaire Les pieds dans le piaf. Produit lors de l’atelier Vidéo.

- Au 17 rue René Coty : collage de vue de la base sous-marine, expression artistique, vidéo-projection du Lycée de Saint-Nazaire, cours de cuisine et de musique. Exercice sans notation, du lycée expérimental, avec la participation du Centre de culture populaire de Saint-Nazaire. Un film de Stella Santelli et AdrienTronson. Durée 11’32’’.

- - Au cœur de la mêlée : « Terre d’accueil, les pieds dans le Paf et Centre de culture populaire de Saint-Nazaire. Jogging à l’Immaculée, boxe, rameurs sur l’étang de Bois Joalland, repas de groupe. Un film de Camille Christian, Fabrice Sécher, Jonathan Kieta, Pierre Salomon : durée 7’04’’.

- « Kenza, ni droite ni gauche : tourné à la gare de Saint-Nazaire, TGV. Association « Les pieds dans le Paf » à la Radio Prun avec Denis Rougé, Kenza (du Loft n°1), explication du loft n°1 de l’intérieur. Conférence de Kenza sur la téléréalité face à des étudiants. Un film de Campbell, Sev, Yves : durée 19’.
- Le temps d’un regard, un village au passé, un film de Xavier Poprawka. Durée 5’13’’. Dans un parc (jardin des plantes) des lecteurs sur des sièges attachés par des chaînes . Un couple âgé rencontre. Sur la plage avec Guy Rio, Anne Marie Rio, Éric Gillet, Lucie Verchère, montage Arnaud Soulier, Stéphanie Langlois. Remerciements à Sandrine Floc’h et Denis Rougé. 2005.

- Salaire « in média ». Atelier Vidéo CCP (Centre de culture populaire de Saint-Nazaire. Octobre 2005.

- Sur une suggestion de Sandrine (Floc’h), un point de vue d’Yves (Lefranc), des prises de vues d’Yves, merci Michel. Montage de Luc. Atelier vidéo du Centre de culture populaire de Saint-Nazaire. Des ouvriers étrangers polonais venant travailler à Saint-Nazaire.3 aout 2005, des électriciens polonais ont obtenus les salaires de mai et de juin. Sur le pont, vue sur les chantiers navals. Affaire « Cliper », grévistes (de la faim) devant la mairie. Nous remercions André Fadda pour ces explications, Frace3 Ouest, Ouest-France pour leurs images et textes. France 2 a refusé qu’on utilise leurs images. Durée 7’16’’.

- Le Petit Maroc : Un film de Jérôme Coué, Frédéric Habsch, Michel Suzineau, Gilles Wafo-Tapa. Panorama sur le pont de Saint-Nazaire et sur le quartier du Petit Maroc. Usine électrique. Interviews de personnes qui habitent ce quartier. Joueurs de boules. Le Petit Maroc, le bac, les jeux d’enfants, les commerce, les fêtes, la convivialité. Restaurant, maisons. Les maisons qui vont être détruites près de l’usine électrique. Montage Stéphanie Landois, remerciements aux habitants du petit Maroc, Sandrine Floc’h, Denis Rougé, centre de Culture populaire de Saint-Nazaire, 2005 pour « les pieds dans le Paf ».

- Salaire = wyplata ?, un film de Germain Chorques Jean-François Herry, Patrick P. Kaplan, Yves Priou, Michel Suzineau. Saint-Nazaire, vues sur les chantiers navals, deux syndicalistes polonais qui ont imposé leur syndicat au sein des chantiers navals en Pologne. A la Maison du peuple. Interview de Jean Lefanc, Président du centre de culture populaire de Saint-Nazaire. Montage Stéphane Langlois, avec les syndicalistes polonais Leszek Swietczak, Jan Scopinsky, le secrétaire général de l’union locale CGT de Saint-Nazaire Christian Duval, le président du Centre de culture populaire Jean Lefranc. Interprète : Yan Rola. Durée 16’02’’.

- Terre d’accueil : Le trois-mâts Belém à Saint-Nazaire, L’intégration des travailleurs étrangers à Saint-Nazaire : réceptionniste, vendeur de kebab à « Rabi Kebab (a débuté sur L’Espadon), épicière de produits africains venant des Comores. Problème de l’adaptation, de l’intégration, l’analphabétisme. Remerciements à André, Fatima, Mamadou, Rabah. Un film de Gérôme, Gilles, Michel. Durée 14’09’’.

- Tourné monté : à Thomas Vinterberg. Un exercice du dogme à saint Nazaire. Un film de Giorgio Kaplan. Une exposition expérimentale. Film tourné lors de l’exposition Expo-Sonique de Arnaud Romet, organisé par le Théâtre Athénor dans le cadre de résonnances 2004 à la Galerie des franciscains de Saint-Nazaire. Durée : 5’20’’.

La newsletter
de la cinémathèque de Bretagne

Pour recevoir toutes nos informations,
inscrivez-vous

Powered by diasite
Designed by diateam