Louis Harel de la Noë, ingénieur en chef du service des Ponts et Chaussées, de 1901 à 1918, procéda aux études et à la direction de travaux des voies ferrées du département des Côtes du Nord. Ce
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La création du réseau ferroviaire en Bretagne a donné lieu entre 1840 et 1860 à de nombreuses polémiques liées aux tracés des lignes, avec au cœur des débats un indéniable enjeu économique. Le
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1er décembre 1979. Des centaines de personnes, partis politiques et syndicats manifestent pour le maintien de la ligne de chemins de fer qui relie Paimpol à Guingamp.
1añ a viz Kerzu 1979. Kantadoù a dud, strolladoù politik ha sindikadoù a vez o vanifestiñ evit ma vo kendalc'het da implijout an hent-houarn etre Pempoull ha Gwengamp.
Un programme mêlant fiction et images d'archives transportant le spectateur à bord des trains du plus grand réseau à voie métrique de France. Un siècle et demi d'Histoire qui laissent des traces
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