• Entrez votre identifiant et votre mot de passe dans le formulaire ci-dessous

    Votre identifiant
    Votre mot de passe

8794

Films
en accès libre

Vidéocéanes [20013]

1983 précisément | Jean-Louis LE TACON | Patrick PRADO

Contribuez !
Film professionnel | Bretagne

Ce film n'est pas disponible. Pour plus d'informations, contactez-nous.

1983, 10-20 janvier, Vidéocéanes, Brest. Conception Jean Louis Le Tacon et Sophie Handschutter. Daniel Hanivel, directeur de la Maison de la Culture de Brest.
25 moniteurs Thomson formant écran géant, 4 sources programmables sur un dispatching conçu par Daniel Michel. Synthétiseur de Marcel Dupouy.

Article de J-P Fargier dans les Cahiers du Cinéma : « Sans doute est-ce le spectacle pensé par A. Longuet, Escal, qui donna la plus forte impression de réussite (4 images croisées des escaliers roulants de Beaubourg) ». Ligeon-Ligeonnet ; Philippe Ronce avec L’Écho des bananes ; Orlan avec Sainte Orlan bénissant les Vidéocéanes sur des textes d’amour extatiques de St Jean de La Croix et Ste Thérèse d’Avila.

Pierre Lobstein et Jean Louis Le Tacon et leurs Lettres d’amour, 1ere expérimentation artistique de télévision à balayage lent en slow-scan (l’ancêtre d’Internet) entre Brest et le Château d’O près de Montpellier, co-produit par le VAL (Vidéo animation Languedoc), France Telecom et la paluche Aaton, avec Jean-Louis Le Tacon, Patrick Prado, Pierre Lobstein, Jean-Alain, et Cédric Andrieux alors enfant à l’un des bouts du fil de cuivre, aujourd’hui danseur chez Merce Cunningham à New York. Une expérience de télévision locale « Cavale 34 » fut mise en route sur 600 foyers sur l’initiative de J-L Le Tacon par Patrick Prado et Hervé Fischer avec Jean Christophe Bouvet (le général de Taxi 1,2,3, 4) en présentateur vedette.
Article dans Télé-Ciné-Vidéo, par Corinne Zerbib, avril 1983.

La newsletter
de la cinémathèque de Bretagne

Pour recevoir toutes nos informations,
inscrivez-vous

Powered by diasite
Designed by diateam